Info

Banff National Park – Identity Design – Projet de fin d’études réalisé dans le cadre de mon BTS Design Graphique, option médias imprimés. Administré par le gouvernement, le parc national de Banff se situe en plein coeur du Canada, situé dans les rocheuse canadiennes dans l’Alberta. Ce dernier est le parc naturel le plus important du pays, avec une superficie de plus de 6500 km2. Il est également le parc naturel le plus visité du pays, avec 3,5 millions de touristes chaque année. (20% en provenance d’Europe). De nombreuses activités sont disponibles au sein de ce parc, que ce soit du golf, du canoë, des randonnées. Mais égalements des services avec des hôtels, refuges etc.. L’écologie et le respect de la nature, que ce soit la faune et la flore, sont les maîtres mots de ce parc. Je me suis chargé de réaliser l’identité visuelle complète de ce parc.

TELECHARGER LE DOSSIER
Fr / Le tourisme au Canada est un secteur des plus importants du pays. Avec plus de 20 millions de touristes par an et employant près d’un million de personnes, le pays s’impose comme un des plus attractifs au monde. Comportant plus de 42 parcs protégés, les visiteurs, attirés par la grande diversité de paysages naturel, est principalement à la recherche d’émerveillement face à une nature sauvage. Les touristes sont également attirés par les nombreuses activités sportives et d’aventures qui leur sont proposés. De plus, le Canada est exemplaire au niveau de l’écologie et des progrès qui sont effectués chaque année dans les énergies propres.
Administré par le gouvernement, le parc national de Banff se situe en plein coeur du Canada, situé dans les rocheuse canadiennes dans l’Alberta. Ce dernier est le parc naturel le plus important du pays, avec une superficie de plus de 6500 km2. Il est également le parc naturel le plus visité du pays, avec 3,5 millions de touristes chaque année. (20% en provenance d’Europe). De nombreuses activités sont disponibles au sein de ce parc, que ce soit du golf, du canoë, des randonnées. Mais égalements des services avec des hôtels, refuges etc.. L’écologie et le respect de la nature, que ce soit la faune et la flore, sont les maîtres mots de ce parc.
Le problème principal du parc est qu’il ne possède pas d’identité globale qui se décline avec les différents groupes qui l’exploitent. L’objectif serait donc de proposer une identité et une charte pour l’ensembe du parc naturel, ainsi que pour les différentes activités offertes. Mais également proposer une campagne de publicité imprimés et web permettant de promouvoir le parc, mieux faire connaitre les richesses de son patrimoine, ses différentes activités et ses propres valeurs.
Disposant d’un budget important, tout celà serait diffusé tout d’abord à l’échelle du pays, mais également dans l’ensemble du monde, dans les offices de tourisme afin d’étendre l’image du Canada et du Banff National Park.